jeudi 9 septembre 2010

CENTHUIT


****

Ça s'est passé exactement comme ça. J'avais un rendez vous dans un patelin, le trou paumé, l'endroit que les cartes connaissent plus parce qu'avec les communautés de communes, il y a des villages qui disparaissent des cartes. Mon système de navigation m'avait bien perdu et j'ai fini par tomber en panne à force de passer et repasser sur des vieilles routes cabossées et des chemins de forêt. Je l'ai laissée sur le bas côté et j'ai marché jusqu'à un village droit devant. J'ai frappé à deux ou trois portes avant que quelqu'un m'ouvre, un vieux bonhomme qui est revenu voir la voiture avec moi. Il m'a emmené sur son tracteur et il a remorqué la voiture jusqu'au village.
Puis il m'a conseillé d'aller parler au maire - dans ce village ci, il y avait un maire - qui pourrait mieux me dire quoi faire et surtout qui avait le téléphone. Oui, tu ne vas pas me croire mais le vieux, il n'avait pas le téléphone et il ne connaissait personne dans le village qui en ait un à part le maire. Il n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête non plus. A la mairie, j'ai passé un coup de fil au siège, je leur ai raconté mes mésaventures, je leur ai dit où je me trouvais et ils m'ont promis des renforts pour le lendemain. Le maire, très sympathique, m'a proposé le gîte et le couvert chez lui pour la nuit et m'a même expliqué comment me rendre le lendemain à mon rendez-vous que j'ai appelé pour décaler. Les choses se présentaient donc bien mieux.
Et c'est chez le maire que c'est arrivé. J'étais à peine chez lui depuis deux minutes, il me parlait de sa femme qui était partie qu'il vivait là seul avec sa fille, j'imaginais déjà le pauvre papa bouseux et sa fifille qui va pas tarder à partir parce que qui voudrait vivre ici que je n'ai même pas fait attention qu'elle était là. Je te jure, c'était la plus belle femme que j'ai vue de ma vie entière. Et j'en ai vues des femmes, tu me connais. Elle a débarqué dans la pièce, ingénue, "bonjour monsieur, bonsoir papa" et elle est ressortie. Je suis sûr que papa le maire il m'a vu baver. J'ai dîné avec lui et sa fille, elle était aussi drôle et intéressante que belle, j'étais amoureux. Papa le maire m'a fait dormir dans la cabane au fond du jardin et c'est là. Elle est venue me rejoindre en plein milieu de la nuit. J'en aurais pleuré.
On s'est marié la semaine suivante à l'église du village. Je ne suis jamais reparti.

****
Musique :
  • dEUS - Instant Street

Dessins :
  1. Inconnu
  2. Inconnu
  3. Inconnu
  4. Inconnu



****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire