mercredi 15 septembre 2010

CENTQUATORZE


****

L'agent X27 était surexcité. Il avait rendez-vous avec son nouvel agent de liaison qui devait lui donner les directives de sa première mission depuis sa sortie de l'hôpital. Sa dernière affectation l'avait brisé (voir VINGTDEUX) et il avait passé les trois années suivantes en clinique spécialisée pour les agents du service dont les nerfs ont lâché ou qui ont simplement perdu la raison pour de bon. X27 pensait ne jamais en sortir. Une rencontre avec une infirmière trop sensible lui avait rendu goût à la vie et il avait fini par pouvoir sortir. C'est donc tout fébrile qu'il arrivait à son rendez-vous. Il regardait partout autour de lui, jetant des coups d'oeil furtifs, refaisant plusieurs fois le trajet en différents sens pour être sûr de n'être pas suivi. Les réflexes étaient toujours présents, il était toujours aussi vif. Cette fois, il ne faillirait pas.
Une fois les directives reçues, il se rendit au quartier général pour passer au département technologies et s'équiper pour sa mission. En trois ans les équipements avaient considérablement évolué. Costumes avec doublure blindée, armes composites indétectables à lecteur d'empreintes digitales, lunettes caméras qui changent la couleur des yeux... La réalité rattrapait les fictions les plus délirantes. Il passa ensuite à la comptabilité pour prendre les titres de transport et son enveloppe de mission qui contenait ses papiers et l'argent nécessaire au déroulement de sa mission. Toutes activités qu'il accomplit avec un sentiment de puissance retrouvée bien compréhensible quand on sait par quoi il est passé. Chaque employé s'appliquait à le traiter comme un agent habituel, contribuant à renforcer son assurance. Il se disait que l'esprit d'équipe n'était pas une vaine croyance finalement et se félicitait d'avoir des collègues sur qui il pouvait compter.
Il devait se rendre au Japon pour dérober un véhicule ultra secret, un prototype révolutionnaire qui, d'après leur agent infiltré sur place, allait porter un coup fatidique à l'industrie pétrolière. X27 débarqua à l'aéroport de Tokyo sous les traits d'un homme d'affaire canadien venu au Japon pour négocier l'implantation de son entreprise sur place. Une couverture à laquelle il n'était pas habitué mais ses responsables avaient jugé préférable de ne pas lui imposer le costume de la vieille dame auquel il était attaché, eu égard au traumatisme subi lors de sa dernière mission. X27 s'installa donc à son hôtel, prenant toutes les précautions pour se dégager de toute filature, et se rendit au rendez-vous avec son contact sur place près du centre des expositions où allait être dévoilé le prototype, un véhicule fonctionnant à l'air pulsé, non polluant et aux caractéristiques de conduite équivalentes à celles d'un véhicule à essence moderne!
X27 prépara sa mission minutieusement. Ce serait pour le soir même. Il pénétra dans le bâtiment à l'insu de tous les gardes et systèmes de surveillance. Aussi invisible qu'on puisse l'être, il parvint à l'autel sur lequel était présentée la voiture du futur. Il arriva juste au moment où une silhouette aussi furtive que lui se glissait au volant. Il eut juste le temps de reconnaître son propre visage derrière le pare brise. La voiture s'élança dans les couloirs du centre d'exposition et disparu à la vitesse de l'éclair. X27 s'effondra en larmes. Son visage apparut à la une de tous les journaux et sur tous les téléviseurs du monde entier le matin suivant. Penser que son "double" maudit ne pourrait pas aller bien loin en conservant son apparence le fit sourire, alors qu'on l'emmenait en détention.



****
Musique :
  • Marvin Hamlisch - Bond 77 (Theme from The Spy Who Loved Me by Lewis Gilbert)

Dessins
  1. Paris
  2. Paris
  3. Paris
  4. Paris


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire